Les élèves des deux classes de CM1-CM2 sont partis en voyage scolaire de quatre jours à Boukhara, à 575 km de Tachkent, du 23 au 26 mai 2017.

Ils ont effectué le trajet en train à grande vitesse, l’Afrosyob. Après une visite de la vieille ville de Boukhara avec un guide francophone, ils ont rejoint leur centre d’hébergement, situé à Guijdouvan, à 60 km de Boukhara: l’atelier de céramique du maître Abdullo Narzullaev. Durant les deux jours suivants, les élèves ont alterné les activités de céramique, de broderie et de cuisine (préparation du plov et des chachliks). Ils ont aussi visité un élevage de vers à soie et participé au ramassage des cocons! Ils ont également assisté à un concert de l’école de musique de Guijdouvan et découvert les instruments de musique traditionnels.

Mais les meilleurs souvenirs resteront les moments passés dans les dortoirs et les batailles d’oreiller!