Vendredi 27 octobre 2017 a eu lieu la cérémonie républicaine de remise des diplômes du Brevet des collèges à l’Ecole française de Tachkent. Ainsi, les cinq lauréats, Marouan (Mention Assez Bien), Makhmuda et Mansur (Mention Bien), Yoana et Jasmine (Mention très bien), ayant passé les épreuves nationales du Brevet en juin 2017, à l’Ecole française de Tachkent, se sont vu remettre leur diplôme du Brevet par Madame l’Ambassadeur de France en Ouzbékistan, Madame de Villemeur, en présence Madame Katia Turnier, Directrice de l’Ecole française.

Cette cérémonie républicaine est destinée à faire le lien entre éducation et valeurs de la République. Montrer l’importance que la France donne à l’école, c’est défendre la République et le drapeau bleu blanc rouge.

C’est évènement est organisé dans tous les établissements français en France et dans le monde afin de valoriser la réussite des élèves.

Le DNB récompense l’élève qui s’est impliqué avec succès dans ses apprentissages scolaires; c’est aussi le résultat du travail de l’équipe enseignante qui se mobilise et œuvre pendant les quatre années de scolarité au collège pour donner les outils nécessaires à la réflexion et les apprentissages qui seront utiles pour la suite des études.

C’est le premier diplôme que les élèves reçoivent dans leur scolarité. Nous leur souhaitons bonne chance pour la poursuite de leurs études!