La randonnée réunit les jeunes, une entraide impressionnante !

Les classes de 3ème et de 4ème sont allées avec les professeurs de français et de sciences à la montagne, dans un lieu nommé Beldersoy. Deux guides nous accompagnaient : monsieur Boris et monsieur Inom. Au début ce n’était pas difficile de grimper, car on faisait des petites pauses sur chaque colline. Etau sommet, on a organisé un piquenique. Au total, on a monté 700 mètres ! Le soir, après le dîner, on a joué aux cartes, au loup-garou et à d’autres jeux. Des jeux collectifs où tout le monde a participé dans une ambiance sympathique. Certains n’avaient pas trop envie d’aller se coucher… Et en plus, on a vu un des plus beaux couchers de soleil de notre vie. Le lendemain, le lever à 7h30 du matin, et un petit déjeuner tous ensemble. Après notre repas, nous avons rangé nos affaires dans les bagages et les avons posés dans les minibus. Le deuxième jour, la chaleur était au rendez-vous, seulement 400 mètres de grimpette, et un piquenique à l’ombre. Des paysages époustouflants… en récompense de notre sueur ! Nous étions si fatigués que quelques personnes dormaient dans les minibus sur le chemin du retour.

Ce type de voyage réunit les gens, car on s’entraide et chacun pense à autrui pour lui venir en aide quand il est en difficultés. Les garçons étaient très gentils et galants avec les filles. Ils les ont aidées tout au long du notre voyage !

Un voyage plein d’émotions, pleins de bons souvenirs, et des histoires à raconter. La nature accueillante, resplendissante, les magnifiques animaux que nous sommes rencontrés, et le plus important – les gens avec lesquels nous avons passés ces jours inoubliables…

Iman Charipova, Martine Poivert

Peinture de Maria Avakyan « Les montagnes de Beldersay »