C’est en début de l’année scolaire 2017/2018 que la compagnie Babelya s’est formée sous l’initiative de notre professeur de français, Mme Poivert!

Des élèves peu expérimentés de la sixième à la terminale et de toutes nationalités se sont réunis pour comprendre à petits pas le monde du théâtre. Nous avons débuté par des exercices pour apprendre les bases de cet art puis très rapidement la troupe a commencé à mettre en scène la pièce « Le mariage….Ah! Le mariage ».

Le concept : à travers des extraits de scènes classiques et d’un fil conducteur imaginé par le professeur, un spectacle qui présente des aspects du mariage.

La conception des décors, le choix des costumes, les idées de mise en scène et les répétitions  nous ont permis de vivre une expérience complète et enrichissante ! La troupe a même eu la chance de jouer deux fois dont une sur la scène du Théâtre de la Jeunesse. Cette opportunité nous a fait découvrir les coulisses d’un vrai théâtre et nous a donné un aperçu du travail de comédien.

Merci à l’école, à notre public et à Mme Poivert !!!!

Et la compagnie va continuer sa route l’année prochaine…

Suzanne Remon