Dernieres infos

La communauté scolaire de l’école française de Tachkent a été invitée le jeudi 15 décembre 2016 par Madame l’Ambassadeur de France, Madame Violaine de Villemeur. Lors de cette soirée, des élèves de l’école ont présenté des intermèdes musicaux et théâtraux: morceaux de piano, chansons d’Edith Piaf et la Tirade du nez de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Cette soirée a rencontré un vif succès et a permis de souligner les liens privilégiés entre l’Ambassade de France et l’école française de Tachkent.

• Journée « Portes Ouvertes »

Une journée « Portes ouvertes » aura lieu le 14 mars 2017. Venez nombreux découvrir la future école de vos enfants!
  • Fête nationale algérienne

La Direction de l’Ecole française et l’Ambassade de France ont répondu à l’invitation de l’Ambassade d’Algérie à l’occasion de la réception organisée le 5 novembre 2016 pour célébrer la fête nationale algérienne. Cet événement a permis de rappeler les liens étroits et privilégiés entre la communauté algérienne de Tachkent et l’Ecole française, qui accueille les enfants du personnel diplomatique.
reception-ambassade-algerie-2   reception-ambassade-algerie-1
  • Visite du salon  des études internationales de Tachkent

Jeudi 3 novembre 2016 les lycéens de lEcole française de Tachkent se sont rendus à l’International Study Uzbekistan Exhibition de Tachkent. Ce fut un moment riche d’échanges entre les élèves et les universités internationales présentes. Les élèves avancent ainsi dans le choix des études qu’ils souhaitent poursuivre après le baccalauréat
  • Cérémonie de remise des diplômes du Brevet des collèges de la session de juin 2016

Découvrez en image la cérémonie!

• L’actualité de chaque classe

Retrouvez l’actualité en images de chaque classe, ainsi que du matériel pédagogique (en accès restreint).
  • Visite de Madame l’Ambassadeur de France

Le mercredi 21 septembre 2016, Mme de Villemeur a visité les locaux de l’Ecole française de Tachkent, en compagnie du chef d’établissement, Mme Catherine Buatois, de deux membres du Bureau de gestion de l’Association des parents d’élèves, M. Galland, Président, et Mme Michaux, Secrétaire, et de Mme Willaume, Attachée de coopération pour le français. Madame l’Ambassadeur a apprécié la qualité des conditions matérielles et pédagogiques d’accueil des élèves et assuré la direction de l’école du soutien du poste diplomatique.

ecole-france-ouzbekistan-ambassade

• Présentation de l’Ecole hôtelière de Lausanne

Le mardi 20 septembre 2016, les élèves de lycée ont assisté à la présentation de Madame Nozima Rakhmanova, membre du Service des admissions de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Le profil international et multilingue de nos élèves intéresse la prestigieuse institution suisse.

mme-rakhmanova-ehl

• Résultats du Bac 2016

100% de réussite au baccalauréat 2016 dont 80% avec une mention!  Félicitations aux élèves, à leurs parents et aux enseignants! L’école est très fière de vos efforts et de votre succès et vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans la poursuite de vos études.

• Inscriptions en maternelle

L’école française de Tachkent ouvre une nouvelle classe de maternelle pour les enfants dès 2 ans. Possibilité d’inscription à la journée ou à la demi-journée! Pour toute information complémentaire, contactez-nous. Il reste quelques places!