Le mot de la Directrice

Bienvenue dans une école unique

  • Unique car elle est la seule école française en Asie Centrale homologuée par le ministère français de l’Education nationale de la maternelle à la fin de l’école primaire, et permettant une scolarité complète jusqu’au Baccalauréat.
  • Unique car l’école française est la seule de Tachkent offrant l’apprentissage de deux langues, russe et anglais, en plus de l’enseignement en langue française, dès la première année d’école élémentaire.
  • Unique par les opportunités d’enseignement supérieur, en France, mais aussi en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, grâce à un diplôme de fin d’études, le Baccalauréat français, reconnu internationalement pour son exigence et son excellence.
  • Unique par la qualité de la scolarisation : moins de dix élèves en moyenne par classe, des enseignants français ou francophones qualifiés et formés par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), du matériel pédagogique en provenance de France.

Rejoignez l’école française de Tachkent pour une expérience unique, et offrez à vos enfants deux cultures, trois langues et un passeport pour le monde!

Katia Turnier, Directrice de l’Ecole française de Tachkent

Katia Turnier, directrice de l'école française de Tachkent
Katia Turnier, directrice de l'école française de Tachkent