Activités périscolaires du lycée

atelier echecs ecole

LEGO

Nos professeurs, M. Da-Costa et M. Fourvel, proposent et co-animent l’activité « Légo » de la GS au CE2.
De la concentration, de la lecture de plan, un apprentissage essai/erreur, une auto correction, un projet mené à son terme … et surtout beaucoup de PLAISIR! Sans oublier que l’activité offre un temps supplémentaire d’exposition à la langue française.

atelier football ecole

DANSE TRADITIONNELLE

Nouvelle activité périscolaire des danses ouzbèkes afin de profiter de cette richesse de l’Ouzbékistan.
atelier arts plastiques ecole

FUTSAL

Pour devenir un champion de football, rien de mieux que de s’entraîner au Futsal avec un entraîneur expérimenté en France.
atelier echecs ecole

PROGRAMMATION - SCRATCH

Cet atelier est proposé aux élèves de CP au CM2. Outre l’aspect ludique, Scratch permet aux enfants de développer leur concentration, leur logique, leur patience, leur faculté d’analyse, leur créativité.

atelier football ecole

BASKET

Un atelier basket permet aux enfants de primaire d’acquérir les bases de ce jeu collectif, une fois par semaine, au sein du gymnase de l’école.

atelier arts plastiques ecole

ARTS PLASTIQUES

Cet atelier permet aux artistes en herbe de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité sous l’oeil avisé de la talentueuse peintre Daima Vardanian.
atelier basket ecole

THÉATRE

Classique ou moderne, les enfants s’approprient tout le répertoire sur scène.

atelier couture ecole

ANGLAIS RENFORCÉ

Renforcement de l’apprentissage de l’anglais de manière ludique. Pratique de la compréhension et production orales dans un cadre différent et extérieur à la classe. Découverte de nouveaux sons. Découverte des cultures et traditions anglophones

atelier sculpture ecole

SCULPTURE ARGILE

Cet atelier permet de créer ses propres objets avec les techniques de la poterie et de la sculpture.