Lycée français de Tachkent

L’école française de Tachkent peut assurer chaque section générale de lycée à travers l’enseignement du CNED, au sein de l’école, avec un répétiteur par matière. Les supports de cours, les devoirs et les corrections sont réalisés en France par les professeurs du CNED. Les épreuves du Baccalauréat sont passées à Moscou. En 2016-2017, l’effectif moyen est de 4 élèves par année.    

  • La classe de Seconde comprend : des enseignements communs à tous les élèves représentant 80% de l’horaire global et deux enseignements d’exploration, dont un d’économie, auxquels peut s’ajouter un enseignement facultatif. C’est à la fois une classe de consolidation d’une culture commune à tous les élèves et une classe de détermination qui favorise des choix d’orientation éclairés en première. En savoir plus sur les programmes de seconde.
  • En Première et en Terminale, les programmes permettent d’acquérir progressivement des savoirs et des compétences permettant aux lycéens de réussir l’examen du baccalauréat et les préparant à la poursuite d’études supérieures. Chacune des trois séries de la voie générale est centrée sur des disciplines majeures
    • en série littéraire L, le français et la littérature, les langues vivantes et la philosophie
    • en série économiques et sociales ES, les sciences économiques et sociales, les mathématiques et l’histoire-géographie
    • en série scientifique S, les mathématiques et les sciences expérimentales

En savoir plus sur les programmes de premiere et de terminale.

 

L’orientation après le bac :