Jeudi 19 décembre, les élèves de CM2 sont allés aux sports d’hiver à Tachkent. Au dernier moment, Latifa n’a pas pu nous accompagner car elle était patraque. Mais ce n’est que partie remise.

Un magnifique bus est venu nous chercher à l’école. Nikolay nous accompagnait.

Une animatrice nous attendait et nous a présenté le centre et les différentes activités proposées.

Nous sommes montés à bord d’un petit train qui a fait le tour du parc et nous a dévoilé tous les paysages et toutes les attractions du site.

Chacun a pu tester le gros pneu qui glisse à toute vitesse sur une pente glacée. Sensation assurée. Mais nous avons tellement aimé que nous l’avons refait.

Deuxième atelier, et pas des moindres, celui du patinage. Tout le monde s’est exercé avec ou sans aide. Quelques petites chutes mais rien de grave. Nous avons bien ri. Pour certains, c’était la première fois et à la fin de la séance, ils se débrouillaient fort bien.

Puis boules de neige, constructions et bonhommes de neige. Là, petit bémol car la neige était glacée.

Nous avons terminé notre sortie autour d’un pique-nique tiré du sac. La maîtresse a commandé des pizzas et des jus de fruits pour compléter notre repas. Et pour finir, un bon dessert, trois bons gâteaux confectionnés par Kira et sa grand-mère. Merci !

Agréable sortie, superbe ambiance. Petits et grands se sont régalés.

À REFAIRE ! …